Skip to main content

Remboursement

Votre régime d’assurance privée couvre-t-il le traitement orthodontique ?

La plupart des caisses propose des assurances complémentaires, qui remboursent jusqu’à 75% les traitements orthodontiques chez les enfants. Toute souscription devra se faire pendant l’enfance, même si le traitement est prévu pour plus tard.

Il est préférable de vérifier si l’on est couvert avant de se rendre chez l’orthodontiste.

Prix

  • Première consultation : 120,30 CHF
  • Première consultation avec radio panoramique : 277,20 CHF
  • Première consultation avec radio panoramique et téléradiographie de profil : 434,10 CHF
  • Bilan diagnostic : entre 700 et 900 CHF selon documentation nécessaire

Devis

Un devis personnalisé est réalisé pour chaque patient à l’issu du bilan orthodontique (analyse clinique et radiographique).

Un devis provisoire (sous réserve que l’analyse des radiographies confirme le diagnostic clinique initial) peut être réalisé à l’issu de la première rencontre, avant la réalisation du bilan orthodontique.

Le devis remis pourra être remis à votre assurance pour connaître les modalités de votre remboursement.

Boussole

Etes-vous couvert par l’AI (Assurance Invalidité) ?

Dr Rioux et Dr Balland sont médecin-dentistes spécialistes en orthodontie reconnues par la SSO pour valider les demandes de dossiers AI.

Pour les cas particuliers (handicap de naissance: grands décalages des mâchoires, fentes labio-alvéolo-palatines, dents absentes…) qui remplissent des critères bien précis, les coûts orthodontiques seront pris en charge par l’assurance-invalidité jusqu’à leur 20ème anniversaire. Au delà, les frais de traitement sont pris en charge par l’assurance maladie dans la mesure ou l’infirmité congénitale en question répond aux exigences de l’art. 19 de l’OPAS (Ordonnance sur les Prestations de l’Assurance des Soins).

L'hospice général peut-il participer aux frais ?

Si vous êtes à l’Hospice général, vous devez nous amener une feuille de prise en charge pour le première consultation. Le reste du traitement est soumis à des critères bien précis qui seront analysés par l’orthodontiste lors de la première consultation.